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Avec une nouvelle chaine cinématique, le châssis le plus bas et un niveau de confort encore plus poussé, ATK réaffirme sa position de référence incontournable dans le monde des véhicules spéciaux sur mesure.

Spécialement étudié pour offrir un confort de travail exceptionnel, ATK vous offre en coopération avec Renault Trucks des nombreuses possibilités pour vous faciliter la vie.

Découvrez vite tous les atouts de ATK, nouvelle génération, et vous comprendrez pourquoi il s’impose toujours et plus que jamais comme l’emblème des véhicules en châssis surbaissés.

Sur la base du Renault Midlum

Le Midlum ATK est développé et construit en accord avec le client et le carrossier-constructeur, et est disponible avec un ou deux essieux arrière. Cela donne 3 variantes avec un poids total autorisé de 11.99, 14 et 16 tonnes pour les véhicules à double essieu arrière et 1 variante avec un poids totale autorisé de 10 tonnes pour les camions avec un seul essieu arrière.
Le choix des différents empattements (de 4,200 à 6,500 mm) donne un vaste éventail de possibilités de construction pour la superstructure. La conception modulaire aide à réaliser la plupart des besoins les plus exigeants. Afin de maximaliser la surface disponible, la cabine courte Midlum est principalement utilisée.
Les motorisations viennent de la gamme DXi de Renault Trucks. L'homologation permet aux véhicules d’être commercialisé dans toute l'Union européenne. La conversion complète se fait avec des pièces d'origine de Renault Trucks, de sorte que le bon service peut être garanti par le réseau Renault Trucks dans toute l'Europe.

S'appuyant sur ses trois valeurs fondamentales que sont l'innovation, l'efficacité et la chaleur, ATK s'engage à ses clients un partenariat à long terme, synonyme de solutions fiables et pérennes.

ATK, le partenaire qui vous simplifie la vie.


Histoire

Garage Carrosserie Antoine SA à Geraardsbergen est déjà plusieurs années reconnu comme constructeur de poids lourds ATK en Europe. Antoine Van Wonterghem voulait au début des années ’90 mieux répondre aux demandes des marchées publics par créer un véhicule avec châssis surbaissé.

D’abord pour le Renault Midliner et maintenant pour le Renault Trucks D2.1, une boîte de transfert était conçue pour réaliser un camion en traction avant. Cette adaption rend possible la construction d’un châssis fort surbaissé arrière la cabine. Par utiliser des profils tubulaires pour la construction du châssis, la plateforme devient complètement plane avec un niveau d’entrée à moins que 30 cm

Grâce à une excellente réputation et une clientèle satisfaite, le concept est reconnu sur le marché international. Les véhicules ATK sont surtout utilisés comme base pour véhicules de marché public, des podiums mobiles et véhicules de promotions ou une plateforme plate est une nécessité.
Le bureau d’études ATK travaille toujours ensemble avec Renault Trucks pour le développement des véhicules surbaissés. Les véhicules sont équipés avec les technologies les plus avancées et les plus hautes normes de sûreté et de sécurité. L'usine de Blainville fabrique des camions, entièrement adaptés aux exigences de ATK. Le montage du châssis et de la boite de transfert est réalisé dans l’atelier à Grammont. Le concept est protégé par un brevet international.